Ce blog a deux buts principaux: le premier est de tous vous tenir informés des différentes étapes de mon projet de tour du monde en stop et en couch-surfing. Le deuxième est de vous en faire profiter par la publication de photos et d'articles d'actualité que je mettrai en ligne durant tout le périple (...dans le mesure du possible!).Bonne visite!

• Direction Venezia...

20 octobre 2010 ( #Le Périple: en Europe. )

Petite parenthèse express: il est absolument vain (à mon sens) de tenter de faire du stop en Italie. La pratique n'est pas vraiment populaire et c'est avec beaucoup de mal que vous avancerez. Par contre, n'hésitez pas a emprunter le rail! Le confort est...

• Sur les routes bordelaises.

05 octobre 2010 ( #Le Périple: en Europe. )

Après une grasse matinée bien méritée puis une petite (mais non moins épique, pas vrai J-M?) petite partie de tennis virtuel, Adrien et Jean-Marie m'ont emmené aux portes de Limoges, et j'ai encore une fois tendu le pouce pour rejoindre Bordeaux. Cela...

• Бања Лука!! (Banja Luka)

02 novembre 2010 ( #Le Périple: en Europe. )

C 'est en prenant le train régional (lent mais agréable pour contempler la campagne Croate) que j'ai laissé derrière moi Luka et la belle ville de Zagreb. J'ai donc mis le cap vers Banja Luka (Bosnie) Et c'est après un peu plus de 4h de train et près...

• Pisa! Pisa! Pisa! (la ville, pas le plat!)

14 octobre 2010 ( #Le Périple: en Europe. )

Avant toute chose, je tiens à vous informer... -non- ... à vous avertir: Il est absolument déconseillé (et j'en suis la preuve vivante) de tenter de faire passer votre recharge de butane pour camping gaz en l'enfouissant dans votre sac (en soute) lorsque...

• Bologna, "bis"

20 octobre 2010 ( #Le Périple: en Europe. )

J e vous entends déjà, au fond, là bas: "Mais dis nous Victor, t'étais pas censé quitter Bologne hier?" A ceux la je répondrais que "Oui peux être, mais j'fais c'que j'veux d'abord!" Na! Le débat est clos! Je vais tout de même tenter de me défendre contre...

• "Akammak"

03 septembre 2010 ( #Les prépa's... )

P réparer un voyage, c'est gérer un budget: c'est d'ailleurs le "côté obscur" de l'aventure! Dans le but d'amortir les dépenses, il est parfois utile de trouver des partenaires généreux pouvant mettre à disposition du voyageur un matériel fiable. Akammak...

• Sarajevo en quelques clichés...

05 novembre 2010 ( #Le Périple: en Europe. )

C'est devenu une petite habitude maintenant: voici quelques clichés qui représentent, à mon sens, la ville de Sarajevo... A noter que cette dernière image (à droite) est en fait un ancien insigne d'officier de l'armée Yougoslave de l'époque, et que j'ai...

• Une soirée à "Metelkova"...

29 octobre 2010 ( #Le Périple: en Europe. )

Avant toute chose: qu'est ce que "Metelkova"? C'est le quartier ou j'ai pris quelques clichés de graphitis avant hier, mais pour le qualifier en quelque mots: étrange, unique et assez fascinant! En fait: - "Metelkova est une zone culturelle autonome internationalement...

• Drôle d'anniversaire!

07 octobre 2010 ( #Le Périple: en Europe. )

E n direct d'un petit bar de Valence, une bière à portée de main et déjà beaucoup de choses à raconter, je tiens à tous vous remercier pour tous vos petits mots concernant mon anniversaire! Continuer de suivre assidûment mon petit journal et n'hésitez...

• "Victor Bueller's Day Off" (...in Venezia!)

20 octobre 2010 ( #Le Périple: en Europe. )

P our commencer et surtout pour ceux à qui la référence cinématographique à laquelle je fais allusion dans le titre de cet article (à savoir: "Ferris Bueller's Day Off") ne dit absolument rien, je ne saurai que trop leur conseiller de visionner d'urgence...

• Fin de l'aventure Grecque: de Xanthi à Alexandroupolis...

28 janvier 2011 ( #Le Périple: en Europe. )

C ontinuant toujours ma progression vers l'est, j'atteignis rapidement la petite ville de Xanthi: ou je fis escale pour deux jours. Malheureusement le temps pluvieux et surtout les examens (les étudiants qui avaient eus la gentillesse de m'accueillir...

• L'enfer du Visa.

18 août 2010 ( #Les prépa's... )

Une des étapes primordiales de la préparation d'un voyage aussi important est celle des Visas. Ces formulaires administratifs (bien évidemment payants) sont effectivement exigés par certains pays pour pouvoir avoir la possibilité de fouler leur sol. L'inconvénient...

• Valencia, "here I am" (Part 1)

08 octobre 2010 ( #Le Périple: en Europe. )

Les journées d'hier et d'aujourd'hui ont respectivement été consacrées au repos et à l'exploration de la ville de Valence. Stephania est repartie hier matin chez des amis (nous l'avons d'ailleurs croisée cet après midi par hasard dans les rues de la ville!)l...

• Florence, toujours aussi belle.

15 octobre 2010 ( #Le Périple: en Europe. )

Je n'avais pas remis les pieds dans cette magnifique ville depuis la classe de 1ère; c'est à dire depuis environ 5 ans! Arpenter ses rues fut donc un réel plaisir, constellé de beaux souvenirs. J'ai pris beaucoup de plaisir à revisiter les lieux incontournables:...

• ...Puis direction le nord: Volos

11 janvier 2011 ( #Le Périple: en Europe. )

A près Athènes je décidais de remonter au nord, en direction du golf Pagassitique... Après une très dure journée de stop (quitter Athènes demande beaucoup de patience et de bonnes chaussure: la ville est immense!) et beaucoup de marche: (environ 50 km!)...

• Tirana

28 novembre 2010 ( #Le Périple: en Europe. )

L e lendemain matin donc j'entamais une courte séance d'auto-stop en direction de Tirana. Il faut savoir qu'en Albanie, le train (Tirana-Pogradec: 100 bornes, 6 heures de trajet...) et l'avion (très peu de correspondances) ne sont pas du tout (mais alors...

• De "Santo Apostoli" à l'Ile de "Murano"...

21 octobre 2010 ( #Le Périple: en Europe. )

A ujourd'hui, j'ai marché. J'ai également marché, puis j'ai marché un peu avant de marcher beaucoup. A oui, j'oubliais: j'ai aussi marché. Entre temps j'ai marché... OK, j'arrête! Je crois qu'on s'est compris! J'avais tout d'abord rendez-vous à 13H (oui,...

• Angers-Limoges, mais sans Poitiers.

04 octobre 2010 ( #Le Périple: en Europe. )

Je suis parti d'Angers hier à 10h environ, direction Limoges. Même si initialement j'avais prévu de faire ce trajet en 2 jours, j'ai préféré faire du pouce toute la journée pour ne pas avoir à m'arrêter à Poitiers, ou je n'avais pas d'hébergement programmé....

• Circulez, y'a rien à voir!

18 août 2010 ( #Les prépa's... )

Un voyage autour du monde réserve sans nul doute son lot d'émotions et de surprises, mais aussi de difficultés et de galères. Pour tenter de palier aux quelques problèmes de déplacement qui pourraient éventuellement entraver le bon déroulement de mon...

• Premières étapes: On the road again!

02 octobre 2010 ( #Le Périple: en Europe. )

Voila, je suis parti! Mes premiers instants de stop se sont déroulés d'u ne manière admirable... si on apprécie la pluie! J'ai tout de même réussi assez facilement à rejoindre Rennes (35 ) en seulement 1h30 après avoir commencé à tendre le pouce de Dinan!...

• La Venise Artistique, du "Museo de l'Accademia" au "Palazzo Grassi"

22 octobre 2010 ( #Le Périple: en Europe. )

Comme le titre de ce nouvel article vous l'indique, cette journée fut farouchement culturelle! Étant amateur d'art (et oui!) j'ai décidé daller admirer deux des plus célèbres musées de la "Sérénissime": Le "Museo de L'Accademia" et le "Palazzo Grassi"....

• "Money! ... Get away!...."

08 septembre 2010 ( #Les prépa's... )

L es jours filent à vitesse grand "V" et c'est assez impatient ( et en observant la pression monter progressivement au fond de moi!) que je constate qu'il ne reste plus qu'un mois avant le départ! Il était donc temps de s'occuper des questions bancaires...

• Le Boulanger de Zitsa.

04 décembre 2010 ( #Le Périple: en Europe. )

J e suis donc hébergé chez Kostas, le boulanger de Zitsa! C'est une expérience très intéressante que d'observer un artisant à l'oeuvre, surtout lorsqu'au final c'est un produit savoureux qui sort du four! Kostas travaille 6 jours sur 7, et est souvent...

• Sarajevo et les premiers parfums du Moyen-Orient...

04 novembre 2010 ( #Le Périple: en Europe. )

J 'ai quitté Robert et Dejan avant hier soir, et comme je n'avais pas vraiment où dormir, j'ai décidé de prendre le train de nuit qui relie Banja Luka à la capitale Bosniaque. L'avantage est qu'il ne coûte pas cher du tout! En effet, il part en pleine...

• Au coeur de la Cappadoce: Göreme.

23 mars 2011 ( #Le Périple: en Europe. )

P assé Konya je continuais mon trajet vers l'Est, en remontant cependant légèrement au nord dans le but d'approcher la célèbre région de la Cappadoce (Kapadokya) Je fis donc brièvement escale à Nevsehir, où Firat eu la gentillesse de m'accueillir pour...