Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog a deux buts principaux: le premier est de tous vous tenir informés des différentes étapes de mon projet de tour du monde en stop et en couch-surfing. Le deuxième est de vous en faire profiter par la publication de photos et d'articles d'actualité que je mettrai en ligne durant tout le périple (...dans le mesure du possible!).Bonne visite!

11 Nov

Toujours en vie!

Publié par Le  - Catégories :  #Les prépa's...

Lecteurs, lectrices. Belges, belges. Français, françaises (11 novembre oblige!), voyageurs, voyageuses, backpakers, backpakeuses. Public chéri, mon A-moûûr!!! (Comment ça, ça vous rappelle quelque chose?!)

 

Un billet court, mais un billet doux: simple et rapide.

Non, je ne suis pas décédé, je n'ai simplement pas eu une minute à moi (et une bonne connexion) pour vous narrer convenablement mes aventures depuis un mois...

Au programme donc, bientôt: la suite! Après Bollywood c'est dans un orphelinat pour enfants séropo que j'ai travaillé, puis j'ai migré a Calcutta ou j'ai passé un peu plus d'un mois à travailler pour l'action de Mère Térésa... Nombreuses rencontres, multiples anecdotes...

Après ça, et malgré les nombreuses galères je me suis décidé à rejoindre le Népal! J'y suis arrivé, sans argent à ce point de l'aventure, mais avec le moral, toujours!

La ba je me suis arreté dans de nombreux villages et grandes agglomérations (Pokhara, Kathmandou...) Puis... ce fut le drame: plus un centime, mon ordinateur planté définitivement (avec toutes mes photos),plus de moyen de communication et de gestion des couch-surfings, aucun autre moyen de continuer que l'avion... J'étais véritablement bloqué.

La ligne la moins chère (Kathmandou-Bangkok) m'aurai coûte environ 150€. Je décidais donc de rentrer. Malheureusement, c'était la seule chose raisonnable à faire. Et finalement, aux vues du bordel ambiant dut aux inondations dans la capitale Thaïlandaise, je crois que ce choix fut le meilleurs.

Arrivé en France (le moral dans les chaussettes, les chaussettes trouées) je décidais de réaliser une petite promenade champêtre afin de dire bonjour aux amis! Arras fut ma première destination, puis Lilles, Bruxelles, Angers, Limoges...)

Et j'ai finalement revu ma Bretagne il y a quelques jours, puisque je vous parle actuellement de >Rennes. Pour le moment, j'ai toujours en tête de continuer ce voyage (en pleine recherche d'emploi donc!) mais j'ai aussi intérêt à assurer la suite... et les obligations professionnelles rattraperont malheureusement peut être un départ qui ne sera alors plus qu'un doux rêve (oui, ça sonne comme une tragédie, non?!)

 

Bref, on en est là!

Je vous rédigerai donc très bientôt (dès que mon agenda et ma connexion s'y prêteront!) la suite des aventures... en espérant que ce petit contretemps général... ne soit que provisoire!

 

A bientot! Et puis écrivez-moi pour toute(s) question(s)!

Commenter cet article
S
Après un an d'absence quant à la lecture de ton blog, me voilà remis sur les rails. Et bien, il y en eu du chemin de fait depuis la Turquie... Une "entre-parenthèse" en Bretagne, non-prévue, a dû<br /> te recharger tes batteries. Que d'aventures, mais aussi un joli coup de crayon pour faire partager tes sentiments et nous faire comprendre le plaisir que tu as pour créer le contact. Ta ténacité,<br /> surtout en étant seul pour ton aventure, est remarquable.<br /> Félicitations, et on attend la suite.
Répondre
J
<br /> Alors ca y est, t'es rentré... t'avais quand meme mis de coté de quoi payer un billet d'avion ? Bien vu !<br /> Quel dommage qu'on ne se soit jamais rencontré pendant le voyage, tu aurais pu prendre un billet d'avion pour l'Australie ca aurait été un peu plus exotique que la France et tu aurais pu y refaire<br /> des sous en Working-Holiday. Enfin c'est ton choix, tu vas surement beaucoup apprécier le retour en France, revoir les amis, la famille, redécouvrir notre chère gastronomie... Rien que pour ca, tu<br /> vas te dire que tu as bien fait de rentrer en France ! J'espère quand même te voir repartir bientot à l'autre bout du monde et continuer ton aventures dans de nouveaux pays. N'oublie pas d'écrire<br /> les derniers articles sur ton blog !<br /> <br /> A la prochaine, bon voyage en France camarade, c'est un très beau pays et tu vas te régaler ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

Ce blog a deux buts principaux: le premier est de tous vous tenir informés des différentes étapes de mon projet de tour du monde en stop et en couch-surfing. Le deuxième est de vous en faire profiter par la publication de photos et d'articles d'actualité que je mettrai en ligne durant tout le périple (...dans le mesure du possible!).Bonne visite!